Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ego responsable
4 mars 2013

... résolutions

Voici donc les résolutions que j'ai mises en place pour atteindre mon objectif progressivement :

- j'élimine progressivement de mon alimentation : le café, le gluten, les viandes, le poisson, les oeufs, le miel, les produits laitiers d'origine animale

- je désencombre ma maison, je donne, je recycle, je jette, je revends, bref, je me débarrasse du superflu (qui à dit que le piège à girafe était le must-have de l'été ?)

- je remplace mes produits de ménage par des produits fait moi-même (avec bicarbonate de soude etc)

- je remplace mes très nombreux produits de beauté plein de paraben par des produits bio

- je consomme moins d'énergie : gaz, électricité, eau

- j'achète local et de saison (pas de fraises du Chili en hiver)

- j'élimine ce qui est jetable type lingettes pour le ménage, cotons démaquillants, sopalin ou du moins, j'en réduit la consommation

- je ne gaspille plus d'aliments, je recycle : compotes, soupes, puddings

- je ne dégaine plus ma carte bleue pour un oui ou pour un non, je réfléchis avant d'acheter

Publicité
Publicité
Commentaires
Ego responsable
Publicité
Ego responsable
Newsletter
Archives
Publicité